Al-Qaïda projette de faire des attentats terroristes en Europe, selon le journal allemand Bild

Al-Qaïda prévoirait des attaques terroristes ciblées sur les réseaux ferrés de certains pays européens. L’Allemagne et la République tchèque ont renforcé leur dispositif de sécurité.

A en croire le quotidien allemand Bild citant des sources proches des services secrets dans sa parution de ce lundi, Al-Qaïda projetterai des attentats sur des trains à grande vitesse dans toute l’Europe.

Toujours selon le journal, ces attentats prendraient la forme d’actes de sabotage sur les voies, dans les tunnels, ainsi que des bombes posées dans les trains mêmes.

L’information sur ces éventuels actes de terrorisme provient de l’Agence nationale de la sécurité américaine (NSA) très critiqué ces derniers temps et qui aurait capté une conversation téléphonique il y a quelques semaines entre de hauts responsables du réseau terroriste.

Des mesures de sécurité supplémentaires

C’est donc suite à ces informations que les autorités allemandes ont pris des mesures de sécurité supplémentaires, telles des rondes de policiers en civil et surveillent depuis plus de deux semaines les lignes empruntées par les trains allemands à grande vitesse ICE ainsi que les gares, ajoute Bild.

La République tchèque a elle aussi pris compte de la menace en renforçant ses mesures de sécurité sur les chemins de fer. «Nous avons pris certaines mesures à caractère préventif, pour ne pas se laisser prendre au dépourvu», a déclaré le porte-parole de l’administration de l’infrastructure ferroviaire tchèque (SZDC), Jakub Ptacinsky.

(Photo Joel Saget. AFP)
(Photo Joel Saget. AFP)

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.