Venise: Un touriste Allemand périt dans un accident de gondole

C’est un accident extrêmement rare. Un touriste allemand de 50 ans est mort, samedi après de midi à Venise suite à une collision entre une gondole et un vaporetto sur le Grand Canal, près du très achalandé pont Rialto. La victime, aurait été écrasé entre les deux embarcations. 

Les 4 passagers de la gondole, la victime aurait été écrasé à mort dans l’accident, sa femme et ses 3 enfants sont tombés à l’eau. La cadette âgée de 3 ans a été hospitalisée  à l’hôpital de Padua pour des blessures au visage et à la tête, elle souffre d’un traumatisme crânien. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident. En signe de deuil, les 425 gondoles en service à Venise ont suspendu leur activité.

Les gondoles en deuil 

La porte-parole de la police, Erika Veronica DiFrancesco, affirme que le vaporetto, l’autobus public amphibie qui dessert les canaux de Venise, accostait et n’a vraisemblablement pas vu la gondole, qui transportait une famille de cinq personnes.

«Le problème de la congestion maritime en période forte et dans certaines parties de la ville est bien réel», a affirmé le maire de Venise, Giorgio Orsoni, via un communiqué.

Samedi après-midi, en signe de deuil, les gondoliers ont cessé de circuler sur les canaux, a rapporté l’agence de presse ANSA.

Un touriste victime dans un accident de gondole à Venise
Un touriste victime dans un accident de gondole à Venise

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire