Un pilote de Ryanair licencié pour ses critiques sur la sécurité

Une grande majorité des pilotes de Ryanair (88,8%) considèrent que la compagnie n’a pas « une culture de la sécurité ouverte et transparente », c’est ce qu’a révélé un sondage réalisé par l’association The Ryanair Pilot Group (RPG).

La compagnie aérienne Ryanair ne badine pas avec sa réputation et vraisemblablement n’accepte pas les critiques. En effet, la direction de la compagnie a annoncé jeudi le licenciement d’un pilote ayant critiqué la sécurité au sein de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts dans le cadre d’une émission d’investigation de la télévision britannique.

Ryanair dans un communiqué que suite aux déclarations du pilote, la compagnie a tout de suite mis fin aujourd’hui jeudi 15 août au contrat de M. (John) Goss avec effet immédiat et a demandé à ses avocats de lancer une procédure judiciaire contre le pilote.

Le pilote accusé de diffamation

Lac compagnie accuse le pilote de contributions diffamatoires dans la récente émission Dispatches sur Channel 4 consacrée à la sécurité de la compagnie irlandaise.

Par ailleurs un porte-parole de Ryanair a dénoncé les propos du pilote licencié avant d’ajouter que la compagnie ne laissera aucun employé diffamer la sécurité à la télévision seulement trois semaines après avoir confirmé en écrivant à Ryanair qu’il n’avait aucune crainte à l’égard de la sécurité et aucune raison d’adresser un rapport confidentiel de sécurité à l’IAA (l’autorité irlandaise de l’aviation) ou à Ryanair.

 

La compagnie aérienne Ryanair vivement critiqué pour ses mesures de sécurité | Josep Lago
La compagnie aérienne Ryanair vivement critiqué pour ses mesures de sécurité | Josep Lago

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.