Egypte: Deux journalistes tués par balle au Caire suite à l’intervention de la police

Les événements en Egypte ont bouleversé le monde entier après l’intervention de la police pour évacuer les différentes places occupés par les pro-Morsi. C’était prévisible, le sang allait coulait. Les victimes sont repêchés à la pelle et on compte une centaine de victimes et de blessés, parmi eux des journalistes aussi.

Deux journalistes ont été tués lors de l’évacuation par la police, appuyée par l’armée et une grande partie du peuple egyptien, des deux campements des partisans de Mohammed Morsi au Caire. Plusieurs autres ont été arrêtés, certains battus par les forces de sécurité, puis relâchés, mercredi 14 août.

Deux journalistes tués par balle

Mick Deane, un sexagénaire, père de deux enfants, travaillant à la chaîne britannique Sky News comme cameraman, il a été tué par balle ce matin, a confirmé la chaîne.

BRoXHLRCYAEJCyz
Le cameraman de Sky News Mick Deane tué par balle

Un peu plus tôt, une journaliste des Emirats arabes unis, Habiba Ahmed Abd Elaziz, qui travaillait pour un média de Dubaï, avait également été tuée par des tirs.

La journaliste Habiba Ahmed Abd Elaziz, tué par balle elle aussi au Caire
La journaliste Habiba Ahmed Abd Elaziz, tué par balle elle aussi au Caire

Plusieurs journalistes présents sur place ont été brièvement détenus par la police. Certains racontent avoir étéfrappés par les forces de sécurité. Ceux qui ont été arrêtés en possession d’appareils photo ou de caméras ont vu leur matériel saisi ou leurs cartes mémoires effacées.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.