Abou Malek el-Chachri ou « Le Ben Laden de Syrie » tué par l’armée gouvernementale à Lattaquié

Depuis le début du conflit Syrien, les terroristes ont afflué de toute part, parmi ces terroristes y en a qui sont connus, on cite Abou Malek el-Chachri par exemple, un commandant terroriste appartenant à l’organisation de « l’Etat islamique d’Irak et du Levant » (affiliée à al-Qaida) qui a été tué dans la campagne nord de Lattaquié en Syrie, selon des sites de l’opposition syrienne.

El-Chahri est connu aussi sous la dénomination de « le Ben Laden de Syrie », de par sa nationalité saoudienne et de sa ressemblance physique au Ben Laden d’Afghanistan mais aussi et surtout parce qu’il était l’un de ses compagnons et de ses disciples.

El-Chahri dispose d’un CV de combattant assez riche, en effet, il avait participé aux combats contre les forces soviétiques en Afghanistan, et a combattu dans les rangs d’Abou Mossab Zarqaoui en Irak. Il est responsable de dizaines d’attentats à l’explosif en Irak est fut l’un des « émirs » de groupes armés à Falloujah en Irak, selon des sites « djihadites ».

Un terroriste extrêmement violent

La même source on indique qu’Abou Malek el-Chachri est responsable de plusieurs attentats sanguinaires contre des civils dans la campagne de Lattaquié. Il est aussi le responsable directe de plusieurs opérations d’égorgements de soldats syriens dans de différentes régions syriennes.

Les sites de l’opposition qui ont annoncé sa mort, l’ont qualifié « des l’un des combattants les plus vaillants et les plus fermes ». Ce dernier a donc été tué par les soldats syriens dans la campagne de Lattaquié.

 

Abou Malek el-Chachri, le Ben Laden de Syrie tué à Lattaquié
Abou Malek el-Chachri, le Ben Laden de Syrie tué à Lattaquié

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.