Russie: Un prêtre orthodoxe qui défendait les Pussy Riot assasiné

Pavel Adelgueïm, un prêtre orthodoxe pas comme les autres prêtres. Il est connu pour son soutien au groupe Pussy Riot, condamnés pour une «prière punk» contre Vladilmir Poutine. Son meurtre et la découverte de son corps le lundi 5 août à Pskov, a provoqué une vive émotion en Russie.

La police de la ville de Pskov a indiqué à l’AFP, que le corps du prêtre Pavel Adelgueïm a été découvert lundi soir dans la ville avec des blessures causées par des coups de couteau, près d’une église, située au Nord-Ouest du pays à la frontière avec les pays baltes. Selon les premières indications de la police, le prêtre a été tué par un jeune homme qu’il a hébergé chez lui durant trois jours. Atteint de troubles psychologiques, le meurtrier né en 1986 a été hospitalisé après s’être porté des coups de couteau après le meurtre, toujours selon la police locale, cité par Le Point.

Il était réputé pour ses critiques envers le Patriarcat

Aucun lien n’a été, pour l’instant, établi entre les prises de positions du prêtre, qui avait connu l’épreuve du goulag au temps de du communisme et était réputé pour ses critiques envers le Patriarcat, l’Eglise russe. «Le dernier prêtre libre du Patriarcat de Moscou a été tué», a écrit l’archidiacre Andreï Kouraïev, un des blogueurs orthodoxes les plus connus, rapporte l’AFP.

Les Pussy Riot ont été condamnées pour une "prière punk" contre Vladimir Poutine.
Les Pussy Riot ont été condamnées pour une « prière punk » contre Vladimir Poutine.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.