Affaire Snowden: La rencontre Obama-Poutine prévue en septembre annulée !

Cela était prévisible depuis que la Russie avait accordé l’asile à Snowden. La Maison Blanche a annoncé, mercredi 7 août, que le Président Obama ne rencontrerait pas son homologue russe, lors d’une réunion en tête-à-tête prévue début septembre.

Les services de la Maison Blanche précisent toutefois que cette décision ne remet pas en question la présence du chef d’Etat au G20 de Saint Petersbourg, qui se déroulera du 5 au 6 septembre 2013 sous présidence russe, mais cela n’empêchera pas la dégradation des relations americano-russe.

Obama reproche à la Russie « une mentalité de la Guerre froide »

Le président américain Barack Obama n’a tout de même pas manqué de reprocher mardi à la Russie de revenir parfois à « une mentalité de la Guerre froide », déplorant l’asile accordé au fugitif américain Edward Snowden. Il s’est même permis de s’immiscer et critiquer l’adoption d’une loi russe considérée comme discriminatoire envers les homosexuels», rapporte le JDD.

Durant de l’émission très populaire aux Etats-Unis du Tonight Show de Jay Leno, mardi 6 août, Barack Obama a réitéré ses propos, il ne s’était toutefois pas expliqué sur le devenir de sa rencontre avec le Président russe, chose à présent faite.

 

Depuis l'affaire Snowde, les relations entre diplomatie russe et américaine sont très tendues.
Depuis l’affaire Snowde, les relations entre diplomatie russe et américaine sont très tendues.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.