Iran: Mahmoud Ahmedinejad trouve un nouvel emploi

Aussitôt après avoir quitter son poste de président après les éléctions, Ahmadinejad a été nommé membre du Conseil de discernement

C’est le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, qui s’est chargé de nommer l’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad membre du Conseil de discernement, a rapporté lundi Press TV.

Samedi dernier, M. Khamenei a entériné le religieux modéré, Hassan Rohani, en tant que nouveau président du pays après les huit ans de présidence de M. Ahmadinejad.

En guise de reconnaissance et dans un décret émis lundi, l’ayatollah Khamenei a nommé M. Ahmadinejad membre dudit conseil en raison de ses « efforts inestimables » au cours de ses deux mandats présidentiels, a précise le guide, selon Press TV.

Le Conseil de discernement de l’Iran est une assemblée administrative nommée par le chef suprême. Il a été initialement mis en place pour résoudre les différends entre le Majlis (Parlement) et le Conseil des gardiens (l’organe législatif supérieur du pays). Mais en réalité, il joue un rôle consultatif auprès du chef suprême.

 

L'ancien président de la république islamique Iranienne, Mahmoud Ahmedinejad
L’ancien président de la république islamique Iranienne, Mahmoud Ahmedinejad

M. Ahmadinejad a annoncé plus tôt qu’il avait l’intention d’établir une université internationale à Téhéran après avoir quitté son poste.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.