Libye : Décès d’un journaliste d’Al-Jazeera à Benghazi

Triste nouvelle que la chaîne qatarienne Al Jazeera a diffusé aujourd’hui, le décès d’un journaliste de la chaîne à Benghazi, la ville où la révolution libyenne a pris feu.

Al JazeeraAli Hassan Al Jaber est un caméraman qui travaille avec la chaîne Al Jazeera, il était parti à la Libye pour nous envoyer les photos et reportages de la révolution libyenne, il était parti pour honorer sa fonction de journaliste et retransmettre au monde des images de ce qui se passe réellement à Benghazi, cette ville de l’est de la Libye.

Selon ses collègues, le groupe est sorti, à 16h, pour couvrir une manifestation dans une ville qui se trouve au sud-ouest de Benghazi, à environ 40 Km. Tout se passait normalement, une manifestation pour dénoncer les rumeurs annonçant que la ville s’est rejointe au régime du clan Kadhafi. Sur le chemin du retour, le groupe d’Al Jazeera a été attaqué par derrière avec des tirs de balles réelles, l’une des balles a trouvé refuge dans le cœur du journaliste Ali Hassan Al Jaber, une balle qui l’a tué sur le champs.

Encore une fois, le régime pro-Kadhafi s’en prend aux médias pour camoufler le massacre que subi nos frères libyens depuis le 14 février, 3 jours avant le déclenchement de la révolution vers la liberté.

Toutes nos sincères condoléances à la famille du défunt et à l’équipe d’Al Jazeera qui veille à transmettre l’actualité du cœur des événements.

Ali Hassan Al Jaber : Caméraman d'Al Jazeera
Ali Hassan Al Jaber : Caméraman d'Al Jazeera

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.