Décès de plus de 310, 350 portées disparues après le séisme du Japon
LIENS SPONSORISES

Selon une information relayée par l’agence de presse japonaise Kyodo News, le nombre des disparus s’élève actuellement à plus de 310 personnes et 350 sont portées disparues.

Séisme au Japon

Séisme au Japon

L’agence de presse rapporte selon la police japonaise que 110 morts ont été confirmés par différentes régions du nord et de l’est du Japon et entre 200 et 300 corps ont été retrouvés sur la plage après le passage du tsunami.

350 personnes sont portées disparues depuis le début de la catastrophe qui a frappé les côtes japonaises selon les autorités locales, un séisme suivi par des tsunami avec des vagues qui ont atteint les 10 mètres de hauteur.

Selon la même agence, le ministère de la Défense japonais serait entrain de préparer 300 avions et 40 bateaux pour assister les opérations de secours.

“L’armée américaine se tient prête de son coté à fournir son assistance au Japon, notamment à envoyer des navires chargés d’aide humanitaire”, a rapporté un porte-parole à l’AFP. Les moyens que le Pentagone est prêt à mettre en oeuvre comprennent une demi-douzaine de navires, notamment deux navires d’assaut amphibie, l’Essex et le Boxer, des porte-hélicoptères à bord desquels se trouvent des unités de Marines.

[nggallery id=16]

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)