Un train déraille en Espagne faisant au moins 15 morts

Entre dix et douze personnes ont été tuées dans le déraillement d’un train ce mercredi, près de la ville de Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l’Espagne, selon les deux grands journaux espagnols, El Pais et El Mundo.

Plusieurs personnes ont été tuées et une cinquantaine de personnes ont été blessées mercredi dans le déraillement d’un train, dans le nord-ouest de l’Espagne.

Reuters, citant des «médias locaux», avance le chiffre de 20 morts.

«Il y a plusieurs morts et plusieurs blessés», a déclaré un porte-parole de la compagnie ferroviaire Renfe, alors que le déraillement a fait dix morts selon «El Pais» et douze selon «El Mundo». Reuters, se référant à «plusieurs médias locaux», parle de 20 victimes.

Les premières images de la télévision ont montré quatre wagons renversés sur la voie, dont l’un au moins complètement déchiqueté et de la fumée se dégageant du convoi. L’accident s’est produit à l’entrée de la gare de Saint-Jacques de Compostelle, alors que le train assurait une liaison entre Madrid et la localité galicienne de El Ferrol.

Le train a déraillé vers 21 heures «pour une raison indéterminée», a ajouté le porte-parole de Renfe. L’accident s’est produit à la veille de la Saint-Jacques, le saint patron des Galiciens, une fête traditionnelle dans cette région.

 

media_xll_6009366
Un train déraille en Espagne et fait 15 morts

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire