Le Conseil National libyen reconnu comme représentant officiel de la Libye

Le Conseil National de transition (CNT) libyen qui veille à la réussite de la révolution libyenne et à la chute du dirigeant dictateur Mouamar Kadhafi a été reconnu aujourd’hui, jeudi 10 mars 2011, par la France et l’Allemagne.

Paris a déclaré au cours de la matinée que le Conseil National de transition libyen est le seul représentant officiel du peuple libyen, poursuivie par le parlement allemand qui a voté pour la reconnaissance du CNT comme seul représentant légal du peuple libyen après que 594 voix se sont levées pour cette reconnaissance contre 18 qui ont manifesté leur refus.

“On est les premiers à dire que Kadhafi n’est plus le représentant légal. C’est un événement d’une importance majeure”, a déclaré Bernard Henri Levy, selon qui le chef de l’État a affirmé cela, en préambule de l’entretien, avec beaucoup de force. Les émissaires ont été surpris de la clarté de la position française”.

Quant à Mouamar Kadhafi, il a envoyé des représentants au Caire, à Lisbonne et à Athènes dans l’espoir de réaffirmer sa légitimité et a menacé de révéler un grave secret qui pourrait entrainer la chute du président français Nicolas Sarkozy à travers l’agence officielle libyenne Jana.

L'Allemagne reconnait la légitimité du Conseil National de transition libyen
L'Allemagne reconnait la légitimité du Conseil National de transition libyen

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Le Conseil National libyen reconnu comme représentant officiel de la Libye

    Mounir GUELLATY

    (15 mars 2011 - 21:40)

    Repensez la technique de Montgomery face à Rommel, reprenez les par le Sud, “contournez les” et attaquez là où ils s’y attendent le moins

Laisser un commentaire