Obama veut prévenir de futures tragédies comme l’affaire Trayvon Martin

Le président américain Barack Obama a fait vendredi une série de propositions visant à prévenir des tragédies comme l’affaire Trayvon Martin dans l’avenir, lorsqu’il abordait la question de la race dans le sillage du procès de George Zimmerman, l’homme qui a abattu Martin.

Les propositions d’Obama comprennent plus de formation afin de réduire la méfiance dans le système judiciaire, le réexamen des lois étatiques et locales, aider les jeunes afro-américains à réussir.

M. Obama a fait ces propositions lors d’une visite surprise à la salle d’information de la Maison Blanche.

Il a déclaré que le procès de Zimmerman a été traité correctement, tout en reconnaissant que les communautés afro- américaines se sentent beaucoup de douleur dans l’affaire Martin, car beaucoup d’entre eux ont été ciblées et suivies.

Un jury de la Floride a acquitté Zimmerman samedi soir, un gardien bénévole du quartier qui a tiré et tué l’adolescent afro- américain Martin l’an dernier. L’acquittement a suscité des protestations à travers le pays avec certaines étant parfois violentes.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.