Jordanie: John Kerry visite un important camp de réfugiés syriens

John Kerry (2e d à la table) lors de sa visite du camp de réfugiés syriens de Zaatari, en Jordanie, le 18 juillet 2013 - Photo de Mandel Ngan - Pool/AFP © 2013 AFP
John Kerry (2e d à la table) lors de sa visite du camp de réfugiés syriens de Zaatari, en Jordanie, le 18 juillet 2013 – Photo de Mandel Ngan – Pool/AFP © 2013 AFP

 

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a visité jeudi le camp de Zaatari, qui accueille en Jordanie des dizaines de milliers de Syriens ayant fui le conflit, a constaté une journaliste de l‘AFP.

M. Kerry a d’abord survolé en hélicoptère les centaines de tentes et de préfabriqués écrasés de soleil et de poussière, alignés dans le désert à une vingtaine de kilomètres de la frontière syrienne.

Une fois au sol, il a discuté pendant près de trois-quarts d’heure avec une demi-douzaine de réfugiés, qui ont exprimé leur colère devant l’incapacité de la communauté internationale à faire cesser le bain de sang en Syrie.

Les réfugiés ont aussi demandé à M. Kerry de faire instaurer des zones d’exclusion aérienne et de bloquer les arrivées d’armes d’Iran et de combattants du Hezbollah libanais.

A l’issue de sa visite, M. Kerry a déclaré qu’elle avait “donné un vrai visage humain” à la crise et que sa conversation avec les réfugiés avait été “vive et inoubliable”.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire