Une engin explosif détruit le siège du Parti Socialiste

Le siège audois du PS a été saccagé hier, Mardi 16 Juillet 2013, dans la soirée.

Les locaux ont été dévastés par un engin explosif. La nature de ce dernier n’est pas encore connu.

En plus, 9 vitres d’une école primaire située en face du siège du Parti socialiste ont également été soufflées.

Des tagues du sigle du comité d’action viticole (CAV) sont présente sur la façade ainsi que le nom du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll.

Pour Eric Andrieu, le secrétaire fédéral du PS de l’Aude: « Rien ne justifie ce type d’acte. J’en suis désolé, car on peut toujours discuter. Il pourrait s’agir d’une protestation contre l’abandon récent d’un amendement qui permet aux viticulteurs de toucher 15% d’avance lors de la commande de vin. Les producteurs sont actuellement payés à la retiraison, au fur et à mesure que levin est déstocké pour être vendu« .

Quant au ministre de l’Agriculture, il déclare: « Je ne comprends pas une telle attitude et une telle manifestation avec cette violence, avec une bombe. »

Destruction du siège du PS à Aude
Destruction du siège du PS à Aude

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.