Etats-Unis: troisième suspension de l’exécution d’un handicapé mental

Un prisonnier reconnu comme "attardé mental" a obtenu lundi une troisième suspension de son exécution, prévue lundi aux Etats-Unis - (Georgia DOC/AFP/Archives)
Un prisonnier reconnu comme « attardé mental » a obtenu lundi une troisième suspension de son exécution, prévue lundi aux Etats-Unis – (Georgia DOC/AFP/Archives)

 

Un prisonnier reconnu comme « attardé mental » a obtenu lundi une troisième suspension de son exécution, prévue lundi aux Etats-Unis, mais son avocat en appelait toujours à la Cour suprême qui a jugé que l’exécution de handicapés mentaux était contraire à la Constitution.

Un juge local du comté de Fulton, en Géorgie, où est détenu Warren Hill, 52 ans, a suspendu l’exécution quelques heures avant son heure prévue, 19H00 (23H00 GMT). Une audience aura lieu jeudi à 08H00 (12H00 GMT) pour examiner un recours de l’avocat du condamné sur un volet distinct du fond de l’affaire et relatif au produit qui sera injecté pour donner la mort.

Selon l’avocat de Warren Hill, Brian Kammer, l’exécution sera reprogrammée à jeudi, 19H00 (23H00 GMT).

Warren Hill a été condamné à mort après avoir tué à l’aide d’une planche à clous un prisonnier en 1990 dans la prison de Géorgie où il purgeait déjà une peine de réclusion à perpétuité pour le meurtre de sa compagne.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.