Turquie: Des manifestants ont été attaqués par les forces de l’ordre

Hier, Samedi 8 Juillet 2013, la Turquie continue de subir les méfaits des manifestants ainsi que les policiers.

En effet, un rassemblement sur la place Taksin a encore été empêché par les forces de l’ordre d’une manière agressive.

Pour disperser les manifestants, la police a utilisé des grenades lacrymogènes et des canons à eau.

Le gouverneur de la mégapole turque, Huseyin Avni Mutli a prévenu que: « Nous prévoyons de rouvrir le parc Gezi demain (dimanche) ou au plus tard lundi pour qu’il soit mis à la disposition de tous les citoyens« .

Rappelons que la contestation contre le gouvernement a commencé dans le parc Gezi, l’un des derniers espaces vert d’Istanbul. Des militants écologistes, opposés à l’arrachage des arbres de ce parc pour un projet de construction urbain, en avaient été violemment délogés le 31 mai dernier par les forces de l’ordre, déclenchant une fronde inédite contre les dirigeants au pouvoir accusé d’autoritarisme et de vouloir islamiser la société.

Un tribunal a finalement invalidé le projet de destruction du parc.

Turquie: Des manifestants ont été attaqués par les forces de l'ordre
Turquie: Des manifestants ont été attaqués par les forces de l’ordre

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.