Un raid de l’aviation syrienne sur Homs fait trois victimes parmi les civils

L’armée de Bashar Al Assad a lancé un ultime assaut samedi contre les rebelles dans la ville de Homs  (centre). L’attaque s’est poursuivie toute la nuit et trois civils ont été tués ce dimanche lors d’un raid de l’aviation syrienne. Par ailleurs, Ryad a pressé l’Union européenne d’armer les rebelles pour pouvoir riposter.

Dimanche, les appareils syriens ont mené un raid aérien contre la Vieille ville, détruisant une maison et y tuant une femme et deux enfants, a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui s’appuie sur un large réseau de sources médicales et de militants à travers la Syrie.

Les troupes du régime ont également bombardé à l’artillerie les quartiers de la Vieille ville et celui de Khaldiyé, a ajouté l’OSDH en précisant que des dizaines de personnes, dont 24 membres des forces du régime, ont été blessées depuis le début de l’assaut samedi.

L’armée tente de pénétrer dans Khaldiyé mais sans succès jusqu’à présent, a indiqué le directeur de l’Observatoire, Rami Abdel Rahmane.

Cette offensive intervient moins d’un mois après la prise par le régime de la ville stratégique de Qousseir, dans cette province.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire