Egypte : Des violences à Alexandrie font un mort

Lors des affrontements qui ont eu lieu aujourd’hui à Alexandrie, en Egypte, entre partisans et adversaires du président Mohamed Morsi, un ressortissant américain a été tué, a-t-on appris de sources médicales et proche des services de sécurité.

La victime a succombé à un blessure par un coup de couteau porté à la poitrine, a précisé un haut responsable de la sécurité dans la deuxième ville d’Egypte.

En début de soirée, un responsable du ministère de la Santé avait annoncé ce décès sans plus de précision sur l’identité de la victime, morte près des locaux des Frères musulmans dans le quartier de Sidi Gaber.

Par ailleurs l’agence de presse Mena a annoncé que ces violents incidents ont fait 70 blessés.

Ces nouvelles violences interviennent alors que l’Egypte vit de nouveau sous tension, l’opposition libérale, laïque et de gauche appelant à une vaste mobilisation contre le président Mohamed Morsi, issu de la confrérie islamiste, à l’occasion du premier anniversaire de sa prestation de serment, dimanche.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.