Italie: Berlusconi condamné à 7 ans de prison dans l’affaire Rubygate

Le tribunal de Milan vient de condamner l’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi à une peine de 7 ans de prison dans le procès Rubygate ce lundi 24 juin. Le tribunal a aussi annoncé avoir décidé l’interdiction à vie d’exercer un mandat public. Ces condamnations ne seront effectives qu’une fois que l’accusé aura exercé tous les recours possibles (en appel, en Cassation etc.).

Il est à rappeler que le procès a été entamé en avril 2011 et tournait autour des soirées animées, décrites comme des « orgies » par le parquet de Milan, organisées début 2010 dans la luxueuse villa de Silvio Berlusconi à Arcore, près de Milan : les fameuses soirées « bunga-bunga », auxquelles a participé, parmi d’autres jeunes femmes, la jeune Marocaine Karima El Mahroug, alias « Ruby la voleuse de coeurs », mineure à l’époque.

Âgé de 76 ans, le Cavaliere était poursuivi pour abus de pouvoir et prostitution de mineure. La procureure Ilda Boccassini a demandé une « peine de base de cinq ans » pour le premier chef d’accusation – Silvio Berlusconi, alors Premier ministre, aurait utilisé sa position pour faire libérer la jeune Ruby interpellée à Milan pour un larcin -, « aggravée d’un an » pour avoir rémunéré les prestations sexuelles de cette mineure, un délit en Italie.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.