Qatar : Le changement se précise au sein la famille royale

Une réunion de crise devrait se tenir aujourd’hui à Doha, au Qatar suite à laquelle L’émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, 61 ans, remettra le pouvoir à son deuxième fils le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, 33 ans. Il voulait partir en 2016 mais, sous la pression de sa deuxième épouse la cheikha Mozah bint Nasser Al Missned, il semblait un peu contraint depuis certain temps et ses apparitions se faisaient rares. La passation de commandement ou le couronnement aura lieu probablement à la fin du mois en cours.

L’émir aurait confié à John Kerry et François Hollande, qu’il rendra le tablier dans la semaine. Mais, il y a un mais, une petit couac et, la famille n’hésitera pas à aborder le sujet épineux qui concerne le fidèle parmi les fidèles, le premier ministre, ministre des affaires étrangères et cousin de l’émir, le cheikh  Hamad bin Jassim al-Thani, qui est aussi le président du conseil d’administration de la Qatar Investment Authority (QIA). Détesté par la cheikha Mozah bint Nasser Al Missned et son fils le futur émir cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, son sort semble scellé.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.