Syrie : L’Armée syrienne libre affirme avoir reçu des armes modernes

Au moment où l’armée du régime de Bachar al-Assad intensifiait ses opérations à Damas et ses environs pour reprendre le contrôle de certaines villes, l’Armée syrienne libre (ASL), principale force d’opposition armée, affirme avoir reçu récemment « des quantités d’armes modernes, dont certaines  susceptibles de changer le cours de la bataille », a indiqué à l’AFP Louaï Moqdad, coordinateur politique et médiatique de l’ASL, qui poursuit en disant  » espérer que les pays Amis de la Syrie qui se réunissent samedi à Doha pour coordonner l’aide, y compris militaire, à apporter à la rébellion– annoncent « officiellement » la décision d’armer les rebelles. « C’est ce que nous espérons, c’est ce à quoi nous nous attendons ».

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry s’est envolé vendredi pour le Qatar, où il doit notamment retrouver les chefs de la diplomatie française Laurent Fabius, allemande Guido Westervelle, britannique William Hague, et italienne Emma Bonino. Aucune indication n’a été donnée sur la présence de l’opposition syrienne.
Le porte-parole de l’ASL a précisé que les armes avaient commencé à être distribuées et qu’elles se trouvaient « entre les mains d’officiers professionnels et de combattants de l’ASL », assurant que « ces armes seront utilisées dans un seul objectif, celui de combattre le régime ».
« Il s’agit d’armes anti-aériennes et antichars ainsi que des munitions », a ajouté M. Moqdad, sans plus de précision, rappelant que la rébellion avait réclamé un « arsenal de dissuasion ».

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.