Egypte : Quelques milliers de manifestants apportent leur soutien à Morsi

Une dizaine de milliers des partisans du président égyptien Mohamed Morsi sont descendus vendredi au Caire pour apporter leur soutien au chef de l’Etat, avant des manifestations prévues par ses opposants pour appeler à sa démission.

Il s’agissait pour les pro-Morsi de démonter leur capacité à pouvoir mobiliser et rassembler en masse alors que l’opposition prévoit de descendre dans la rue le 30 juin, jour anniversaire de l’investiture de Mohamed Morsi élu chef de l’état il y a de cela un an.

“Il y en a qui veulent faire un coup d’Etat contre l’ordre légal”, a déclaré Gaber Nader, un manifestant de 22 ans, la tête protégée du soleil par une banderole verte aux couleurs des Frères musulmans, la confrérie dont est issu le président.

“Le Dr. Morsi a gagné des élections libres et équitables comme dans n’importe quel pays du monde”, fait valoir le jeune homme. Pour lui, les Frères musulmans ne cherchent pas à monopoliser le pouvoir et ce sont plutôt les “partis laïques” qui “mangent la démocratie que Dieu nous a donnée”.

Aucun incident n’a été signalé au Caire. À Alexandrie, des heurts se sont produits entre pro et anti-Morsi, selon le site web du journal Al Ahram.

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire