Mofteh Missouri confirme le financement libyen de la campagne de Sarkozy

Moftah Missouri, 62 ans, diplomate de haut niveau formé à la Sorbonne, est l’un des rares personnages à avoir survécu après avoir servi une quinzaine d’années aux côtés du Guide libyen. Tout en gardant une liberté de ton, contrairement à bon nombre de courtisans aujourd’hui poursuivis, l’homme a servi avec loyauté le Guide, il était son interprète personnel. Au parfum des grands dossiers, le miraculé de Tripoli tient à jouer un rôle important entre son pays et la communauté internationale. Mofteh Missouri confirme dans une interview qui sera diffusée ce jeudi soir sur France 2, que la Libye a bel-et-bien financé la campagne présidentielle de 2007 de Sarkozy. Il authentifie un document de Mediapart et affirme l’avoir entendu de la bouche même du « guide ».

Mediapart avait publié en avril 2012 un document officiel libyen, un ordre de financement à hauteur de 50 millions d’euros à destination de Nicolas Sarkozy pour financer sa campagne de 2007. De l’argent liquide, qui transiterait par la Suisse. L’ancien président avait alors accusé Mediapart de « faux » et porté plainte.
L’émission Complément d’enquête qui sera diffusée ce soir sur France 2 à 22h15, vient pourtant confirmer le travail de Mediapart. Non seulement, selon Moftah Missouri, le document est authentique, mais en plus il rapporte avoir entendu de la bouche même de Kadhafi qu’un bon tiers de la somme avait bien été versé.

Le témoignage de Moftah Missouri porte un coup supplémentaire à la crédibilité de Nicolas Sarkozy sur cette affaire. Outre ce document, Ziad Takkiedine, actuellement incarcéré en France assure avoir vu de nombreuses preuves. Des documents à entête du ministère de l’Intérieur auraient également été trouvés par les enquêteurs lors de la perquisition chez Claude Guéant.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.