Julian Assange refuse de quitter l’ambassade de l’Equateur à Londres

Julian Assange  fondateur du site, Wikileaks et réfugié depuis un an déjà dans l’ambassade de l’Equateur à Londres, a annoncé ce mercredi, 19 juin 2013, qu’il n’a pas l’intention de quitter l’ambassade où il est installé dans un bureau converti en chambre, il travaille pour son organisation tout en tentant de garder la santé, physique et mentale.

Il a également réclamé des assurances du gouvernement britannique sur un départ « sécurisé » pour l’Equateur avant de quitter l’ambassade de ce pays.

Privé de liberté de mouvement depuis deux ans et demi – il était auparavant assigné à résidence dans la campagne anglaise -, Julian Assange est visiblement «éprouvé», selon ce qu’a relaté le politicien français Jean-Luc Mélenchon, qui lui a rendu visite début décembre. «Je ne l’ai pas trouvé pétaradant de joie, mais il a gardé de l’humour: il me dit de continuer à faire comme si nous étions en été, vu que la dernière fois qu’il est sorti dans les rues de Londres, c’était en juin.» Quelques semaines auparavant, l’ambassadrice équatorienne avait révélé que son hôte souffrait d’une «infection des poumons à force de vivre dans un espace confiné».

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.