Les enfants de Kadhafi quittent l’Algérie pour Oman

Hier, des hauts responsables ont indiqué que la fille et l’un des fils de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi ont quitté l’Algérie pour s’installer à Oman. Cet acte est une violation de l’interdiction de déplacement imposée par l’ONU.

L’ambassadeur du Rwanda à l’ONU, qui dirige le comité chargé de surveiller le respect des sanctions imposées à la Libye, a déclaré au Conseil de sécurité que l’Algérie avait confirmé le 5 juin que Mohammed Kadhafi et Aïcha Kadhafi s’étaient installés à Oman avec d’autres membres de la famille.

Aïcha Kadhafi, une avocate âgée dans la trentaine, et Mohammed Kadhafi, âgé dans la quarantaine, figurent sur la liste des sanctions de l’ONU depuis le début de 2011 et sont soumis à un gel de leurs avoirs et à une interdiction de déplacement.

Aicha Kadhafi
Aicha Kadhafi

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire