Les manifestants à la Kasbah demandent la démission de Ghannouchi

Ça fait plusieurs jours que les tunisiens se sont réunis à la Kasbah autour d’un seul appel, Mohamed Ghannouchi doit quitter le gouvernement d’union nationale, c’est la volonté du peuple qui souhaite rompre avec tous les symboles de l’ancien régime.

La Kasbah - Tunis : Vendredi 25 Février 2011
La Kasbah - Tunis : Vendredi 25 Février 2011

Un appel à un rassemblement d’un million a été lancé depuis des jours, un rassemblement, prévu pour ce vendredi 25 février, pour mettre la pression sur ce gouvernement transitoire, plus particulièrement pour demander au premier ministre, Mr Mohamed Ghannouchi, de démissionner. Ce vendredi, à 13h, les manifestants réunis à la Kasbah et ses alentours sont estimés d’être au moins 200.000 tunisiens, un chiffre qui devrait augmenter au cours des prochaines heures, une estimation de réunir prés de 600.000 personnes. A l’avenue principale de la capitale, avenue Habib Bourguiba, les manifestants se sont réunis aussi par milliers, tous ayant un seul objectif, un seul appel, une seule voix, Ghannouchi Dégage.

Le plus judicieux, selon plusieurs personnes, serait que le premier ministre tunisien quitte ce gouvernement transitoire, même s’il est honnête selon d’autres personnes, il n’a plus le choix, il doit démissionner pour le bien de la Tunisie. A maintes reprises, nous avons entendu plusieurs ministres déclarer que la Tunisie est pour le peuple et que ce même PEUPLE qui décide et non pas le gouvernement, pratiquement, nous nous trouvons face à une autre réalité où le peuple est exclu en quelque sorte, ce dernier qui a fait chuter un régime de 23ans, un régime de dictature par l’ex chef d’état Zine El Abidine Ben Ali. Ce même peuple peut aussi exclure un gouvernement transitoire et ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air, si la volonté du peuple est respectée, ce gouvernement de transition doit s’en aller.

Mohamed Ghannouchi
Mohamed Ghannouchi : Premier Ministre du GUN

Revenons à Mr Mohamed Ghannouchi, ce dernier a déclaré qu’il respecte la volonté du peuple, qu’il est prêt à assumer ses responsabilités si des zones d’ombre feront surface donc il est temps pour lui d’accepter la volonté du peuple et partir de ce gouvernement transitoire, si le peuple aura besoin de lui et qu’il lui fera appel de revenir, il pourra reprendre ses fonctions au sein du gouvernement, que ce soit le gouvernement de transition ou un autre. Nous avons apprécié votre dernière intervention sur Internet pour répondre aux questions de plusieurs tunisiens, nous avons apprécié votre patriotisme démontré à plusieurs reprises lors de quelques interviews mais ce n’est pas suffisant, la volonté du peuple passe avant tout.

Mr le premier ministre, vous avez déclaré qu’il n’y a pas de zones d’ombre tout au long de votre carrière, nous vous croyons, jusqu’à preuve du contraire, vous avez déclaré que vous respectez le choix et la volonté des tunisiens, vous avez déclaré que vous êtes un patriote qui fera tout pour son pays, Mr Ghannouchi, c’est ce peuple qui constitue la Tunisie alors faites tout pour répondre favorablement à la décision de la Tunisie!

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.