Syrie: La guerre aurait fait 93 mille victimes

L’organisation des Nations-Unies a publié ce jeudi un rapport chiffré sur les victimes du conflit en Syrie, montrant une forte augmentation du nombre de morts chaque mois, elle a fait savoir dans ce communiqué que 93 mille personnes, dont 6 mille enfants ont trouvé la mort depuis le déclenchement de la guerre civile en Syrie et que 5 mille personnes meurent chaque mois depuis le mois de juillet 2012.

Cette dernière étude vient pour mettre à jour’une précédente ayant permis de compiler quelque 60 000 décès documentés jusqu’au 30 novembre 2012 – a été réalisée en utilisant une liste combinée de 263 055 décès signalés et identifiés de façon complète, avec les noms des victimes ainsi que les dates et les lieux des décès. Tous les décès signalés mais ne comprenant pas au moins ces trois éléments ont été exclus de la liste, qui a été ensuite compilée grâce à des ensembles de données issus de huit sources différentes dont le gouvernement syrien et l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Toujours selon l’ONU, ces chiffres doivent être pris au conditionnel, puisque d’autres sources évoquent des statistiques beaucoup plus élevées.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.