Russie : manifestants s’opposant à Vladimir Poutine

Pour réclamer la libération de personnes détenues après une manifestation hostile à Vladimir Poutine il y a de cela un an, plusieurs milliers de Russes manifestaient mercredi suite à l’appel de l’opposition.

Selon une estimation de l’AFP, Un peu plus de 7.000 personnes, toutes générations confondues, ont commencé à défiler vers 09H00 GMT en ce jour férié en Russie. La police estimait pour sa part le nombre de manifestants à 5.000 à la mi-journée.

Appartenant à divers courants politiques, les manifestants brandissaient des drapeaux, ainsi que des affiches avec des slogans tels que « Poutine, la honte de la Russie » ou encore « A bas l’autocratie présidentielle ». Ils scandaient « la Russie sans Poutine » ou « un, deux, trois, Poutine va-t-en! ». Un groupe criait pour sa part « Lioudmila sans Poutine », référence humoristique à l’annonce cette semaine par le chef de l’Etat de son divorce.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.