Grèce : la télévision publique n’émet plus

Alors que des dizaines de milliers suivaient ses programmes, soudainement, les écrans sont devenus noirs sur les chaines de la télévision publique grecque ERT.

Quelques instants plus tôt le gouvernement avait annoncé la fin de toute diffusion dans les heures à venir. Pour quelle raison ? Une mauvaise gestion, dit-il.

L’ERT, qui emploie 2656 salariés, s’est trouvée du jour au lendemain sans émission après que l’émetteur principal se trouvant sur une montagne près d’Athènes fut neutralisé.

Pour ce qui est des 2656 salariés, le gouvernement a annoncé qu’ils recevront une compensation et seront autorisés à postuler à un emploi dans la nouvelle structure.

Selon, Okeanews le «microblog francophone» sur l’actualité grecque, le Pasok (Parti socialiste) a demandé une réunion immédiate avec les deux autres partis au pouvoir dont celui du Premier ministre conservateur Antonis Samaras. Le parti d’extrême droite Aube dorée approuve quant à lui cette fermeture.

Au moins, 3000 Grecs étaient rassemblés hier autour du siège de la télévision publique vers 20h30.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.