Dégâts colossaux après les inondations qui ont frappé l’Europe

Les inondations qui frappent depuis plusieurs jours l’Europe centrale vont coûter des milliards d’euros. Plusieurs pays sont touchés parmi lesquels l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Hongrie, la République Tchèque ou encore la Slovaquie.

Certes il est encore tôt pour avoir des chiffres précis, mais l’Allemagne a déjà compté ses dégâts et estime d’ores et déjà que ces inondations vont probablement lui coûter plus cher que celles de 2002, soit plus de 11 milliards d’euros. Car, dans certaines régions, l’ampleur des dégâts semble considérable. L’Association suisse des Assurances estime de son côté que les intempéries ont causé plus de 33 millions d’euros de dégâts matériels à la Suisse. Elle prévoit que le chiffre sera revu à la hausse prochainement.

se

Si le gouvernement tchèque anticipe plusieurs centaines de millions d’euros pour son pays, le bilan précis de la catastrophe n’est pas attendu avant une ou deux semaines. Mais ces intempéries, au-delà de l’impact financier à très court terme, devraient peser sur l’activité économique des pays touchés. La Fédération de l’industrie allemande estime par exemple que la reprise économique du pays sera retardée. Plus pessimiste, la Banque centrale autrichienne juge que les réparations des dégâts vont vraisemblablement toucher la croissance de l’Autriche, en d’autres termes, l’activité économique pourrait ralentir.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire