Kadhafi ordonne de brûler tout le pétrole libyen

Pétrole LibyeLe dirigeant libyen, Mouamar Kadhafi, a ordonné selon Time Magazine, de brûler tout le pétrole libyen dans un essai de déstabiliser le pays.

Time Magazine a reporté qu’une source proche du régime de Kadhafi lui a déclaré que la situation, déjà terrible en Libye, sera bien pire, ajoutant que Kadhafi a commandé les services de sécurité pour démarrer le sabotage des installations pétrolières. Ils vont commencer par faire sauter les plusieurs oléoducs et couper les flux vers les ports méditerranéens. Le sabotage, selon cette source, est destiné à servir comme un message à des tribus rebelles de la Libye, “moi ou le chaos”.

Cette même source a déclaré pour Time Magazine que le Colonel Kadhafi est en état de désespoir avancé, qu’il ne peut plus compter sur la loyauté de plusieurs tribus et n’a actuellement que la fidélité de 5.000 soldats qui constituent ses foces d’élite. Parmi eux se trouve l’unité commandé par son second fils cadet Khamis, la 32eme brigade. (L’effectif total de l’armée régulière libyenne est de 45.000, ndlr)

Kadhafi a annoncé à son entourage qu’il sait qu’il ne peut reprendre la Libye avec les forces dont il dispose, mais ce qu’il peut faire c’est faire regretter les tribus et les officiers de l’armée qui se sont alliés au peuple, ajoutant que Kadhafi a déclaré : “J’ai l’argent et des armes pour lutter pour un temps”.

Kadhafi veut brûler le pétrole
Kadhafi veut brûler le pétrole

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.