Intervention du porte-parole du ministère des affaires étrangères libyen

Mouamar Kadhafi : dirigeant de la Libye
Mouamar Kadhafi : dirigeant de la Libye

L’attaché de presse auprès du ministère des affaires étrangères libyen, Khaled Kaïm, est intervenu en direct sur la chaîne Al Jazeera en démentant les faits sur l’ouverture du feu à balles réelles sur les manifestants par les avions de guerres libyens. Il a déclaré que l’ambassadeur de l’Angleterre en Libye pourrait être témoin sur ce qui s’est passé tout en lui demandant d’inviter les journalistes britanniques à venir reporter ce qui se passe à Tripoli.

Il a par ailleurs déclaré qu’il est prêt à s’immoler en feu en public si l’ouverture du feu par des avions de guerre s’avèrent vraie. Le porte-parole du ministère a nié ainsi l’existence d’une Al Jazeeraboucherie en Libye affirmant que même à Benghazi, aucune boucherie n’a été faite de la part du gouvernement ajoutant que les dépassements et les abus de violence étaient des exceptions de la part des forces de l’ordre et qu’il a été le premier à dénoncer ces pratiques et a déclaré que ces personnes seront traduites devant la justice libyenne.

Mr Kaïm à par ailleurs ajouté qu’il est prêt à inviter l’ambassadeur du Qatar en Libye pour lui faire visiter les différentes villes afin qu’il dément les rumeurs d’un massacre selon lui.

Khaled Kaïm, le porte-parole du ministère des affaires étrangères a déclaré qu’il invite toutes les chaînes à venir en Libye pour mener leurs reportages à l’exception des chaînes arabes, plus particulièrement Al Jazeera qui, selon lui, n’est pas digne d’être une chaîne de confiance. Il a lancé un défi pour Al Jazeera de démontrer sa crédibilité pour qu’elle soit invitée en Libye, il a aussi nié que le brouillage du signal de transmission de la chaîne n’a rien à voir avec la Libye, confirmant que son pays n’est pas responsable de ce brouillage.

En ce qui concerne la censure des appels téléphoniques et les outils de télécommunication, il a déclaré qu’il n’y a aucune coupure ni de téléphones ni de l’Internet.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.