Un séisme de magnitude 6,3 frappe le Taiwan

Un séisme de magnitude 6,3 a frappé dimanche l’île de Taïwan, faisant au moins un mort et secouant violemment la capitale Taipei, où des habitants sont sortis dans les rues en courant, c’est ce qu’ont indiqué les autorités.La secousse a été ressentie jusqu’à Hong Kong, à plus de 700 km de l’île. Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée.

La secousse a eu lieu à 13H45 (05H45 GMT), à 32 km à l’est de la région de Nantou (centre), à une profondeur de seulement 10 km, a indiqué le centre de sismologie de Taïwan, qui a mesuré la magnitude du séisme à 6,3.

Par ailleurs Un homme a été tué par des rochers qui se sont détachés de la paroi du mont Ali alors qu’il gravissait ce dernier dans le centre de l’île, et deux autres personnes ont été grièvement blessées, ont précisé les services d’incendie. Seize blessés légers ont été rapportés.3148445_3_4a61_le-centre-americain-de-geophysique-usgs-a_961f11fbd811a2a53e5f446cca3b5278

“C’est le tremblement de terre le plus puissant depuis le début de l’année; Comme sa profondeur était faible et qu’il s’est produit au centre de l’île, il a été ressenti partout”, a déclaré à la presse Lu Pei-ling, directeur adjoint du centre de sismologie.

Taïwan est régulièrement frappé par des tremblements de terre à cause de la jonction de deux plaques tectoniques dans laquelle elle est située. Fin mars, un puissant séisme, de magnitude 6,1, avait été ressenti sur tout le territoire, faisant un mort et plus de 80 blessés.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire