Demande officille d’extradition de Ben Ali

Zine El Abidine Ben AliLa Tunisie a officiellement demandé, aujourd’hui, à l’Arabie Saoudite l’extradition du président déchu Ben Ali, accusé d’être impliqué «dans plusieurs crimes graves» et d’avoir poussé les Tunisiens «à s’entretuer», a annoncé le ministère des Affaires étrangères cité par l’agence officielle TAP.

Accusé d’incitation aux meurtres et de meurtre prémédité,  dans le même communiqué, le ministère des Affaires étrangères,  annonce avoir rédigé une demande à Ryad afin de lui fournir «toutes les données dont il dispose concernant l’état de santé du président déchu, à la lumière des informations contradictoires véhiculées à propos de la détérioration de son état de santé et de son décès éventuel».

Dans le même communiqué, le ministère déclare avoir «adressé par voie diplomatique une demande officielle aux autorités saoudiennes» qui a «pour objet d’extrader le président déchu» Zine El Abidine Ben Ali.

«À la suite d’une nouvelle série d’accusations visant le président déchu, accusations relatives à son implication dans plusieurs crimes graves qui consistent à commettre et à inciter à l’homicide volontaire et à semer la discorde entre les citoyens d’un même pays en les poussant à s’entretuer», la Tunisie a demandé son extradition, selon le communiqué.

La nouvelle série d’accusations «vient s’ajouter à la commission rogatoire émise par les autorités tunisiennes compétentes et adressée auparavant aux autorités judiciaires saoudiennes, dans le cadre d’une action inquisitoire intentée, actuellement, contre le président déchu et son clan».

Cette commission rogatoire concerne «des accusations ayant pour motif la possession de comptes bancaires et de biens immobiliers dans plusieurs pays, dans le cadre des opérations de blanchiment d’argent, acquis par voie illégale ainsi que la tenue et l’exportation illicites de monnaies étrangères», poursuit le communiqué.

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.