Zine El Abidine Ben Ali serait mort selon un webzine israélien

Zine El Abidine Ben AliDes médias étrangers se sont relayés l’information du décès du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, c’est ce que lepost.fr a relayé samedi 19 février.

Selon le webzine israélien JSS News, l’ex président tunisien serait mort dans la soirée du 18 au 19 février à 22h30 après que le corps médical saoudien a reçu l’autorisation de le débrancher des appareils le maintenant en vie de Leila Trabelsi qui se trouvait en Libye aux côtés du président dictateur libyen, Mouamar Kadhafi. Zine El Abidine Ben Ali se trouvait en état de mort clinique depuis 24 heures avant sa mort physique et les autorités saoudiennes attendaient l’accord de son épouse Leila Trabelsi.

L’ancien chef d’état souhaitait reposer à sa mort en Tunisie, mais au vu de la colère du peuple tunisien et la situation qui règne ces dernières semaines sur le pays, l’accueil serait compliqué pour le nouveau gouvernement de transition, fragile depuis sa création.

Le webzine JSSNews est allé même à déclarer que l’information a été confirmée par des diplomates tunisiens en poste en Europe et que la raison de la non-communication de sa mort revient à la volonté de respecter le rite musulman qui voudrait que les funérailles soient organisées le jour même du décès, l’annonce de sa mort pourrait alors être retardée de 3 ou 4 jours. En même temps, des négociations sont en cours avec le gouvernement tunisien afin qu’il soit autorisé a être enterré en Tunisie. Le webzine ajoute enfin que Zine El Abidine Ben Ali “serait mort seul. Pas un seul membre de sa famille n’aurait daigné venir le visiter en Arabie Saoudite alors que tous savaient qu’il vivait ses derniers moments”.

Quant à la chaîne tunisienne nationale a déclaré lors de son journal télévisé que le ministère des affaires étrangères n’a reçu aucune information officielle concernant le coma de Ben Ali. Ceci ne veut pas dire qu’il est en coma ou qu’il n’est pas vu qu’aucun détail n’a été communiqué selon le ministère.

Zine el-Abidine Ben Ali a-t-il réellement été touché par un AVC? Est-il réellement décédé? Est-ce une mort simulée afin d’éviter un procès pour les crimes que l’ex président a commis lors de son exercice présidentiel durant 23 ans? Bref, aucune certitude ou annonce officielle n’est apparue…

Zine El Abidine Ben Ali Mort

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Zine El Abidine Ben Ali serait mort selon un webzine israélien

    hasnaoui abdekrim

    (20 février 2011 - 21:01)

    mes salutations les plus chalereuses au peuple tunisien le president dechu benali que la mort l emporta sans avoir remis ce qu il a pris au peuple est genant,toutefois sa femme et consort peuvent neanmoins etre sonmes de rendre ce butin faramineux et j espere toujours qu il seront juges par un tribunal tunisien

    natanice

    (24 février 2011 - 23:05)

    il se refait une beauté avec son butin, il peut se transformer complètement, devenir une femme, un autre homme… faut pas laisser tomber l’affaire, courage!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.