Montpellier : Le Pen a décliné l'invitation "journées portes ouvertes" de la mosquée

Montpellier : Le Pen a décliné l’invitation « journées portes ouvertes » de la mosquée

Voulant lui démontrer que les musulmans sont « républicains », le président de la mosquée de Montpellier, Houcine Tahri a proposé à Marine Le Pen de venir à sa journée portes ouvertes, le 8 juin prochain.

Jérôme Riva, porte-parole du président de la communauté, a déclaré « Notre ambition est de savoir si Mme Le Pen est prête à parler de manière différente et pas seulement à lier islam et intégrisme« .

Faisant de la dénonciation de l’islamisme un point central de ses discours, Marine Le Pen, a annoncé jeudi, 23 mai : « je ne pense pas qu’un élu de la République doive se rendre dans un lieu religieux pour discuter des relations qui doivent exister entre le fonctionnement républicain et le fonctionnement religieux ».

Montpellier : Le Pen a décliné l'invitation
Montpellier : Le Pen a décliné l’invitation de Houcine Tahri aux « journées portes ouvertes » de la mosquée

Promettant « je suis prête à discuter avec tous ceux qui veulent discuter avec moi, mais ailleurs. Dans mon bureau par exemple. S’ils en émettent le désir, je les recevrai sans aucune difficulté« .

Échappant au Front National, les musulman de France ayant voté François Hollande en 2012, se voient dans une situation difficile avec la crise en France et la montée de l’extrême droite. Ils se voient ainsi renouer des contacts avec le diable, au pire ils voteront Sarkozy en 2017.

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.