Au cours de la même conférence de presse, tenue mercredi 15 mai, le leader du mouvement Ennahdha, Rahced Ghannouchi, a commenté la prolifération des tentes de prédication par les salafistes.
En guise de réponse à la question portant sur la position du Mouvement Ennahdha quant à la propagation de ce genre de tente, Rached Ghannouchi a affirmé brièvement que « Les tentes de prédication, légalisées, s’inscrivent dans le cadre des droits liés à la citoyenneté ».
Ce qui voudrait dire, toute tente de prédication ayant une autorisation du ministère de l’Intérieur ne pourra pas être empêchée d’exercer ses activités sereinement ! Serait ce une invitation aux salafistes de demander une autorisation ?
En effet, l’organisation Ansar Al-Shariâa a déposé une demande officielle pour le meeting de dimanche prochain, 19 mai, à Kairouan.
Exigeant pour l’obtention d’une autorisation préalable à toute activité publique des partis et associations un délais de 72 heures, le ministère de l’Intérieur devra gérer cette situation après son annonce de fermeté à faire appliquer la loi pour tous.