La Tunisie riposte à la proposition inattendue de l’Italie

Après la proposition peu scrupuleuse de l’Italie envers la Tunisie en déclarant être prête à envoyer des policiers sur le sol tunisien pour arrêter le flux des immigrés clandestins, un responsable du ministère des affaires Des clandestins tunisiens débarquent à Lampedusaétrangères a déclaré, en réponse aux souhaits de Rome, “la Tunisie rejette catégoriquement toute ingérence dans ses affaires intérieurs”.

Le ministère des affaires étrangères s’est étonné face à la position italienne, précisant que “la Tunisie est fortement attachée à préserver la relation d’amitié et de coopération établies avec l’Italie et à les promouvoir davantage”, ajoutant que “la Tunisie exprime son étonnement face à cette position”.

Dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères a indiqué que les autorités étaient « prêtes à coopérer » avec les autres pays sur ce dossier. “La Tunisie réitère sa disposition à coopérer avec les pays frères afin d’identifier les solutions au phénomène de l’émigration clandestine et y remédier”, déclare-t-il. “La Tunisie aspire à examiner cette question en toute transparence avec les responsables italiens lors de prochains contacts au cours des jours à venir”, ajoute le responsable.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.