Arnaud Van Doorn converti à l’Islam: les islamophobes sous le choc

Arnaud Van Doorn, un des producteurs du film « Fitna », (Discorde), membre du Conseil municipal à la Haye (Pays-Bas) et ancien membre le plus islamophobe du parti politique de la Liberté d’extrême droite anti-islamique, a déclaré sa conversion à l’Islam sur Twitter, sans donner assez de précisions sur les circonstances de son repentir.

Selon certains médias hollandais, il a fait la déclaration de sa profession de foi absolue sur sa page personnelle de Twitter en hollandais et en arabe pour répandre la nouvelle comme une traînée de poudre. Van Doorn a parlé à tous les journaux néerlandais, et, il s’est même adressé à la presse belge pour répandre cette nouvelle.

Sur les circonstances de sa reconversion, Van Doorn a répondu d’une manière concise qu’il s’était déjà converti à l’Islam, sans plonger dans les détails. Cependant d’après un quotidien saoudien, Van Doorn était entrain de faire une documentation sur l’Islam qui visait à lui donner assez d’informations pour produire un deuxième film sur l’Islam. Ce n’est qu’en lisant de son propre chef ce que l’Islam dit qu’il s’est aperçu de toute la propagande islamophobe de son pays et des préjugés qu’il avait sur l’Islam.

Sur sa page Twitter, il a écrit « C’est malheureux de lire tous ces commentaires saturés de haine, d’hostilité et de bêtises à l’encontre de l’Islam … ».

Arnaud Van Doorn s’est rendu sur les terres Saintes d’Arabie, plus précisément à la Médine où il s’est recueilli sur le tombeau du Prophète avant de se diriger à la Mecque pour effectuer le rituel de la Omra.

Dans ce cadre, il a rencontré quelques Imam et Cheikh, voici les photos :

Van Doorn rencontre Dr. Abdullah Alzahrani scholar of hadith
Van Doorn rencontre Dr. Abdullah Alzahrani scholar of hadith
Van Doorn rencontre le docteur Abdul Rahman As Sudais
Van Doorn rencontre le docteur Abdul Rahman As Sudais
Van Doorn rencontre l'Imam du mosquée du prophète de l'Isalm
Van Doorn rencontre l’Imam du mosquée du prophète de l’Isalm

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.