Margaret Thatcher

Décès de Margaret Thatcher à l’âge de 87 ans

L’ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher est décédée lundi à Londres à l’âge de 87 ans d’une attaque, a annoncé son porte-parole.

Margaret Thatcher
Margaret Thatcher

C’est avec une grande tristesse que Mark et Carol Thatcher annoncent que leur mère, la baronne Thatcher, est morte paisiblement ce matin, à la suite d’une attaque, a déclaré Lord Tim Bell.

Nous avons perdu un grand dirigeant, un grand Premier ministre et une grande Britannique, a déclaré dans un communiqué l’actuel Premier ministre David Cameron, membre comme Margaret Thatcher du Parti conservateur, soulignant sa grande tristesse.

La Reine a été triste d’apprendre cette nouvelle, a annoncé le Palais de Buckingham dans un communiqué, précisant qu’elle allait envoyer un message de sympathie à la famille de Margaret Thatcher.

Seule femme à avoir été Premier ministre au Royaume-Uni et personnalité majeure de la vie politique du XXe siècle dans ce pays, Margaret Thatcher ne faisait plus que de rares apparitions.

Atteinte de la maladie d’Alzheimer et affaiblie physiquement, elle ne s’exprimait plus en public depuis 2002, sur les conseils de ses médecins, après avoir été victime de plusieurs attaques cérébrales.

Elle avait été hospitalisée en décembre pour subir l’ablation d’une tumeur à la vessie, une opération alors qualifiée de mineure par son entourage.

Margaret Thatcher
Margaret Thatcher

Auteur de l’article : La Rédaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.