Le clan Moubarak est plus riche que Bill Gates avec 51 milliards d’euros

La fortune de Bill Gates est estimée à presque 40 milliards d’euros en 2010, selon le magazine Forbes, un homme d’affaire qui a garder les premières places du classement Forbes pendant des années avant d’être dépassé par le mexicain Carlos Slim ayant une fortune estimée à un peu plus de 40 milliards d’euros, sauf que le clan Moubarak vient de surpasser les deux hommes d’affaire avec une fortune estimé à 51 milliards d’euros, répartie entre quatre membres de la famille de Hosni Moubarak.

En effet, une enquête du journal britannique Guardian révèle que la fortune de Hosni Moubarak, sa femme et ses deux enfants est estimée à plus de 51 milliards d’euros.

Le président égyptien, Hosni Moubarak, pourrait avoir à lui seul 11 milliards d’euros tandis que sa femme Suzanne aurait-elle selon le journal un peu moins d’un milliard, leurs deux enfants, Gamal et Alaa auraient respectivement 12 milliards et prés de 6 milliards d’euros.

Dans une autre enquête mené par ABC News, il a été déclaré que la famille Moubarak a construit sa richesse avec la revente des terrains militaires à des promoteurs et investisseurs étrangers. Notons qu’une grande partie de la fortune de la famille présidentielle égyptienne se trouve dans différentes banques britanniques et suisses avec des investissements dans l’immobilier un peu partout dans le monde (New York, Londres, Los Angeles, etc.).

Hosni Moubarak
Hosni Moubarak : Président de l'Égypte

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire