Emploi

Le ministère de l’emploi fait l’éloge de ses réalisations

Dans un communiqué rendu public hier, dimanche 10 mars 2013, le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi a indiqué que c’est pour la première fois, plus de 100.000 chômeurs ont été embauchés en 2012, chose qui a contribué à la baisse du taux de chômage de 2.2%. Ainsi, le taux de chômage a passé de 18,9% (mois de décembre 2011) à 16,7%.

Le même communiqué stipule que le nombre de personnes employés n’a jamais dépassé les 55.000 par an durant la dernière décennie.

Ce communiqué défend en grande partie le ministère qui indique que ces chiffres prouvent que les réalisations du ministère pour l’année 2012 étaient sans précédent en dépit des difficultés rencontrées par le pays.

La réaction de plusieurs personnes sur la toile a qualifié ce communiqué à ceux de l’ancien régime de Ben Ali qui ne fait que l’éloge de réalisations qui laissent planer le doute.

Le ministère de l'emploi fait l'éloge de ses réalisations
Le ministère de l’emploi fait l’éloge de ses réalisations

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.