Le ministre de l’intérieur tunisien suspend l’activité du RCD

Farhat Rajhi, ministre tunisien de l'intérieur
Farhat Rajhi, ministre de l'intérieur - Tunisie

Le ministre de l’intérieur tunisien, Mr Farhat Rajhi, a ordonné la suspension de toutes les activités du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), ancien parti du président déchu Zine El Abidine Ben Ali. Une suspension en attendant de présenter une demande pour la dissolution totale du parti, le RCD.

Le peuple tunisien a demandé, depuis la fuite de l’ex-président Ben Ali, la dissolution totale du RCD et le gel de tous ses avoirs en vue de nettoyer le pays des parasites de l’ancien régime.RCD Dégage

Les tunisiens ont crié haut et fort « RCD Dégage« , un appel spontané venant de toute la Tunisie et des demandes ne cessent d’apparaître sur les plateaux des différentes chaînes de télévision, le peuple veut dissoudre ce parti, au pouvoir depuis l’indépendance de la Tunisie en 1956, un parti connu par ses abus, l’excès de violence et la corruption, un parti qui a semé la terreur dans le milieu tunisien avec ses milices qui brûlent et saccagent tout ce qui leur croises.

Mr Farhat Rajhi, connu sous le nom de Mr propre après la vague d’arrêt et de licenciement de 42 cadres du ministre de l’intérieur, a décidé de répondre aux demandes du peuple en suspendant les activités du RCD en vue de présenter un dossier aux autorités pour sa dissolution totale, un acte accueilli par tant d’enthousiasme par le peuple tunisien dégageant ainsi le symbole de la dictature de l’ancien régime.

RCD Dégage

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.