Mustapha Ben Jaafar - Moncef Marzouki - Rached Ghannouchi - Hamadi Jebali

Hamadi Jebali pourrait démissionner samedi 16 février 2013

Après des annonces et des contre-annonces, le chef du Gouvernement, Hamadi Jebali a décidé d’accorder une allocution au peuple tunisien samedi 16 février 2013 et cette déclaration risque de créer une polémique surtout que M. Jebali a annoncé qu’il présentera sa démission s’il ne parvient pas à former d’ici samedi le gouvernement de compétences nationales qu’il a promis il y a une semaine.

Toutefois, nul ne sait si le chef du Gouvernement est revenu sur sa première décision de former un gouvernement de technocrates après le refus de son parti, Ennahdha, cette initiative.

En effet, un différend existe au sein du Mouvement Ennahdha, particulièrement entre M. Jebali et Rached Ghannouchi. Ce dernier aurait déclaré que Hamadi Jebali annoncerait l’échec de son initiative. Et un échec signifierait la démission de Hamadi Jebali puisque celui a déclaré qu’il présenta sa démission en cas d’échec.

M. Jebali s’est entretenu ce jeudi avec plusieurs dirigeants de partis politiques tel que Kamel Morjane, Ahmed Nejib Chebbi et Maya Jribi. Une autre série d’entretiens est prévue pour le vendredi 15 février 2013.

Hamadi Jebali
Hamadi Jebali

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire