corruption

Scandale: Des partisans d’Ennahdha payés pour manifester

Argent eurosSeraient-ce les pratiques de l’ancien régime qui refont surface en Tunisie ? Le Rassemblement Constitutionnel Démocratique, parti dissous du président déchu Ben Ali, payait des citoyens dans le besoin pour les inciter à applaudir pendant les congrès de Zine El Abidine Ben Ali et ses pions. Dans ce même contexte, la chaîne Ettounsiya Tv a diffusé un reportage semblable à ces pratiques.

En effet, au cours de l’émission Attassia Messaâ de Moez Ben Gharbia, un reportage montre des responsables du Mouvement Ennahdha en train de donner des sommes d’argent à leurs partisans pour qu’ils manifestent à l’avenue Habib Bourguiba, samedi 9 février dernier, selon l’émission.

Houcine Jaziri, présent sur le plateau, a été confus lorsque Moez Ben Gharbia lui a demandé des explications. M. Jaziri a déclaré que l’argent perçu servait peut être pour l’achat de certaines choses sans pour autant préciser si les donneurs de l’argent étaient d’Ennahdha ou pas.

Le reportage montre également des partisans d’Ennahdha venus de plusieurs régions de la Tunisie à bord de plusieurs bus pour participer à la manifestation organisée pour appuyer « la légitimité » de la troïka au pouvoir, particulièrement Ennahdha.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.