Hamadi Jebali

Tunisie: Hamadi Jebali souriant après sa visite médicale

Le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali, 64 ans, est au repos sur ordre des médecins après un malaise, a indiqué le gouvernement lundi sur sa page Facebook.

Hamadi Jebali
Hamadi Jebali

Suite à un malaise à la fin de la semaine dernière, le Premier ministre Hamadi Jebali s’est rendu lundi 28 janvier à l’hôpital militaire de Tunis pour passer les consultations et examens nécessaires, et l’équipe médicale lui a demandé d’observer une période de repos, selon cette source.

Le communiqué n’apporte aucune précision sur la nature du malaise ni la durée de la période de repos, ni sur l’état de santé du chef du gouvernement tunisien.

Le Premier ministre a pour sa part publié un peu plus tard un commentaire de son médecin sur sa propre page Facebook se voulant rassurant.

Hamadi Jebali est venu consulter ce jour pour une fatigue légère dans un contexte de surcharge de travail très soutenue. Un bilan cardiovasculaire et général a été pratiqué de même que des prélèvements sanguins en vue d’analyses approfondies pour adapter la thérapeutique suivie, y est-il indiqué.

Des photos y montrent aussi un Premier ministre souriant en costume marchant dans les couloirs du service des maladies cardiovasculaires.

M. Jebali, qui est issu du parti islamiste Ennahdha à la tête du gouvernement, a passé une dizaine d’années en prison sous le régime de Zine El Abidine Ben Ali, renversé par la révolution de janvier 2011.

Le Premier ministre mène depuis de longues semaines d’intenses consultations sur un remaniement gouvernemental attendu depuis des mois. Samedi, il avait indiqué qu’en cas d’échecs des pourparlers avec les autres partis, il procèdera lui-même aux arbitrages dans les jours à venir.

Hamadi Jebali
Hamadi Jebali

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire