Hamadi Jebali

Tunisie: Hamadi Jebali n’annonce aucun remaniement ministériel

Après une allocution tant attendue, le chef du gouvernement, Hamadi Jebali a réussi à surprendre une grande partie du peuple tunisien qui s’attendait, en vain, à un remaniement ministériel qui tarde encore laissant libre-cours à toutes les interprétations possibles.

M. Jebali a indiqué que le remaniement ministériel sera proposé à l’Assemblée Nationale Constituante pour que les députés de ce dernier l’approuvent. A défaut, le chef du gouvernement composera le gouvernement qu’il estime compétent avec les personnes adéquates.

Quant à la date de cette proposition, M. Jebali a déclaré que la composition du gouvernement sera soumise à l’Assemblée Nationale Constituante dans les prochains jours.

Pour M. Jebali, la soumission de la composition du nouveau gouvernement à l’Assemblée Constituante a été dictée après qu’il s’est retrouvé bloqué dans sa tâche. Il a ajouté par ailleurs qu’il préfère aller à la Constituante avec une composition consensuelle.

Hamadi Jebali
Hamadi Jebali

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “Tunisie: Hamadi Jebali n’annonce aucun remaniement ministériel

    Josh R. Howell

    (28 janvier 2013 - 23:29)

    La presse n’a pas omis de poser à M. Jebali cette question sur l’avenir de la troïka. Toutefois, le chef du gouvernement prudent n’a pas vraiment répondu. Il a plutôt expliqué «le besoin de s’entendre sur un programme et des mécanismes pour l’appliquer». «Le gouvernement actuel ne dispose donc pas dudit programme et desdits mécanismes», observe le porte-parole du parti Massar, Samir Taïeb. Pour cet universitaire, membre de l’Assemblée nationale constituante, il s’agit en effet de la déclaration d’enterrement de la troïka. «Comment peut-on comprendre autrement les choses, alors que Hamadi Jebali va proposer une équipe gouvernementale qui n’a pas l’aval de la coalition actuelle ?», s’est-il interrogé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.