Belhassen Trabelsi

Belhassen Trabelsi accuse Noureddine B’hiri de diffamation

Belhassen TrabelsiBelhassen Trabelsi, beau-frère de l’ancien président Ben Ali, a adressé hier, jeudi 27 décembre 2012, une lettre ouverte au ministre de la Justice, Noureddine B’hiri.

Le frère de l’ancienne régente de Carthage, Leila Trabelsi, exprime ses regrets face aux propos de Noureddine B’hiri qui, selon lui, a utilisé des qualificatifs offensants pour le désigner.

Dans sa lettre, il a indiqué que “l’utilisation de ces surnoms, même à l’encontre de ma personne, est considérée comme étant de la diffamation. La révolution tunisienne est une révolution de la dignité; dignité de la personne humaine, cette dignité s’applique à tous les citoyens quelle que soit leur catégorie, et l’Etat à travers le gouvernement doit le préserver pour tout citoyen”.

Belhassen Trabelsi a rappelé au ministre de la Justice que tout accusé est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire l’accusant également de diffamation. “Certes l’erreur est punissable mais par une justice équitable et transparente non par la diffamation, les insultes et autres surnoms dégradants visant l’accusé”, écrit Belhassen Trabelsi.

Belhassen Trabelsi
Belhassen Trabelsi

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.