Des membres du Clan Trabelsi arrivent au Canada

CanadaLa présence de la famille  d’un des frères de l’épouse de Ben Ali  au Canada, gêne  les québécois  et la communauté tunisienne au Québec !

La présence citée par  (l’Agence QMI)  de quelques membres du président déchu  au Québec (ville de Montréal)  a été confirmée. En effet, selon une source bien informée excluant des possibles rumeurs,  4 ou 5 personnes sont arrivées vendredi le 21 janvier par  jet privé à  l’aéroport de Montréal Pierre-Eliot Trudeau. On pense savoir qu’il s’agit “d’un des frères de la femme de Ben Ali, de son épouse, de leurs deux enfants ainsi que d’une accompagnatrice pour les enfants”.

Les identités de ces personnes restent encore obscures puisque la  famille proche de Leila Trabelsi comportent beaucoup, 10 frères et sœurs pour pouvoir affirmer une identité exacte de ce “frère”. Les journalistes attachées à  la  presse (Journal Du Québec) affirment que ces visiteurs sont entrées au pays avec des passeports diplomatique et qu’ils sont logés dans un hôtel de la grande métropole montréalaise

Selon  la source gouvernementale (fédérale) il  s’agit de “cas individuels” à  ne pas commenter pour le moment! La  possibilité du gel des avoirs de cette famille  n’a pas été abordée et cette source  affirme avec prudence et retenue que le gouvernement Canadien était au courant de la présence de cette famille au Québec. Il affirme également être concerné par les répressions et censures de l’ancien régime en souhaitant à la Tunisie des élections démocratiques.

Maison Ben Ali - CanadaPour le moment” dit-il, “aucune accusation n’a été porté contre les réfugiés de la famille  de Madame Leila Trabelsi”. Notons que Sakher El Materi, (qui n’est pas au Québec)  est propriétaire d’une maison cossu à Westmount achetée en 2008, pour 2,5 millions de dollars. De toute évidence, la venue de cette famille sème la controverse et ne sont pas tout à fait la bienvenue au pays!  Le premier ministre du Canada, monsieur Harper a déclaré samedi, que les proches du président déchu de la Tunisie, Zine El Abidine Ben Ali, n’étaient pas les bienvenus au Canada.

Espérons que des mesures seront prises par le Canada afin de geler leurs avoirs et  de les  rapatrier  en Tunisie! Le Canada étant une terre d’accueil privilégié, il  n’a aucun besoin de recevoir et de couvrir des gens sans scrupules avec ou sans passeports diplomatiques  qui ont pillé les caisses de la Tunisie ou d’un autre pays.

Un appel au gouvernement canadien, veuillez geler les avoirs de cette famille en attendant les résultats des enquêtes judiciaires menées par la Tunisie concernant les avoirs des deux familles Ben Ali et Trabelsi.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

3 commentaires sur “Des membres du Clan Trabelsi arrivent au Canada

    christina

    (25 janvier 2011 - 4:22)

    Pour le moment, outre les passeports diplomatiques, Les fuyards Tunisiens avaient les papiers justifiant leur statut de: RÉSIDANTS PERMANENTS CANADIENS.

    Permanent ne veut pas dire qu’ils sont devenus canadiens ou hors d’atteinte ! ils ont simplement le droit de résider au Canada pour un séjour prolongé, ce qui n’exclu pas le gel de leurs avoirs ou même l’extradition, si le pays d’origine porte plainte et en fait la demande. Le Droit international a aussi la possibilité d’intervenir !

    jelassi ferjani

    (3 juillet 2011 - 15:29)

    si le canada veux rester neutre dans cette affaire le gouvernement doit nous livrer ces criminelles dans les plus brefs délais faute de quoi nous tunisiens nous agirons de notre façon la plus probable et individuelle et elle sera peut-étre interpréter comme terrorisme mais c’est de notre droit s’il n’yauras pas de solution !!!!!

    jelassi ferjani

    (3 juillet 2011 - 15:38)

    pour l’ARABIE SAOUDITE c’est de l’irresponsabilité de famille AL SAOUDE de prendre une décision pou nous livrer la famille criminelle de BEN ALI et sont épouse LEILE TRABELSI si non nous agirons de la sorte et peux importe aprés !!!

Laisser un commentaire